Un laboratoire Citoyen Responsable

ACCÈS AUX SOINS, PARTENARIATS, ACCOMPAGNEMENT

En 1980, Stéphane PAULET, alors enfant, se lie d’amitié avec le fils d’un prothésiste capillaire. Il passe beaucoup de temps dans l’institut familial et s’intéresse déjà aux cheveux.

Il grandit… et en 2011, avec cet ami et Laurence ALIBERT, ils créent une boutique en ligne de soins capillaires, distribuant les plus grandes marques de shampoings, coiffants et soins capillaires en France, Belgique et Luxembourg. L’histoire aurait pu s’arrêter là.

Pourtant, trois ans plus tard, une de ses proches amies lui apprend qu’elle développe un cancer et qu’elle refuse le traitement par chimiothérapie pour ne pas perdre ses cheveux. Il fait des recherches, et réalise que ce choix est commun à 4% des diagnostiqués.

Stéphane PAULET comprend alors la valeur sociale du cheveu et de la conséquence de sa perte pendant la maladie.

Avec Laurence ALIBERT, il entreprend une veille mondiale, et constate qu’il n’existe aucun soin capillaire spécifique à la problématique post-chimiothépie. Début 2015, il réunit une équipe d’experts sous l’égide de Catherine TAURIN, scientifique d’exception, spécialiste du cheveu, qui s’est forgée une solide réputation aux USA et en Europe. Il lui faudra plus de deux ans de travail.

Stabilisées en 2017, les formulations innovantes, à 98 et 99% d’origine naturelle, voient le jour en même temps que l’Entreprise. Le siège social, le laboratoire R&D et la production sont basés à Paris. Les autres activités de l’entreprise s’installent dans le sud de la France à Béziers.

Partager cette innovation, être un Laboratoire Citoyen Responsable, sont au centre des préoccupations de Stéphane PAULET et du Laboratoire RENASCOR. Ainsi, afin de faciliter l’accès aux soins, des partenariats avec des associations de patients, comme la Ligue contre le Cancer 34, sont signés chaque année.

INFORMATIONS GENERALES

Tel: 01.75.90.91.11

CONTACTEZ NOUS

Icone facebook Renascor