Votre cuir chevelu est sensible, tendu, inconfortable et manque de souplesse ?

Cela peut rendre raides vos cheveux, et favoriser leur perte. Le massage du cuir chevelu, même si il n’est pas réalisé par un professionnel, apporte des bienfaits considérables. Il permet de réactiver, détendre et oxygéner la microcirculation sanguine du cuir chevelu, mais apporte également de nombreux bénéfices à vos cheveux.

QU’EST-CE QUE CELA VOUS APPORTE ?

Cela a pour conséquence d’augmenter les capacités nourricières de vos cellules capillaires, leur permettant de régénérer vos cheveux plus aisément. Si de nombreux professionnels proposent aujourd’hui le massage du cuir chevelu parmi leurs services, il vous est aussi possible de le réaliser quelques gestes simples aux bienfaits non négligeables par vous-même.

COMMENT RÉALISER UN MASSAGE ?

Asseyez-vous et posez vos deux coudes sur une table. Les doigts écartés, massez-vous en bougeant le cuir chevelu, selon des formes circulaires. Procédez à cet exercice de la nuque jusqu’au front en passant par le sommet du crâne puis en sens inverse, en imprimant de légères vibrations dans le geste. N’oubliez pas que ce ne sont pas vos doigts qui doivent bouger mais le cuir chevelu qui doit se décoller et effectuer de légers mouvements.

Ne paniquez pas si quelques cheveux tombent lors de l’exercice : ces cheveux sont morts et laisseront place à des racines plus robustes.

À QUEL RYTHME ?

La fréquence idéale de ces massages dépend de la nature de vos cheveux :

  • 3 fois par semaine pour des cheveux normaux
  • chaque jour pour des cheveux secs
  • seulement 2 fois par semaine pour des cheveux gras et avant le shampooing.

LES HUILES, LA FAUSSE BONNE IDEE

Les huiles de massage, même végétales, à base de coco, amande ou tournesol, ou à base de ricin, avec ou sans gouttes d’huiles essentielles sont bienfaisantes sur la tige capillaire en apportant brillance à vos cheveux. Mais attention de ne pas l’appliquer sur le cuir chevelu ! Car trop près de vos racines, les huiles présentent un vrai risque :  Sur-graisser votre cuir chevelu ! Vous étouffez vos bulbes, mettant à mal la production de votre cheveu. D’ailleurs, contrairement aux idées reçus, aucune étude clinique n’a démontré que l’usage d’huile de ricin était efficace pour la repousse du cheveu après un cancer. Il s’agit d’une légende pourtant bien commune.

Le soins REDACTIV2 est une lotion non grasse à 98% d’origine naturelle. Il assainit et rééquilibre le cuir chevelu. Ses actifs, combinés aux massages offrent une véritable solutions contre la perte du cheveu et la reprise de densité capillaire.
Au delà de l’efficacité cliniquement démontrée de ses actifs –13.600 cheveux en plus en 90 jours de traitement – Vous apprécierez lors de son application, la douce sensation de fraîcheur qu’il génère et son léger parfum végétal.