En cette fin de saison, les bannières du Laboratoire RENASCOR® flottent sur le stade de Sauclières de Béziers. Stéphane PAULET, Président Fondateur du Laboratoire, s’exprime sur son choix de sponsoriser l’équipe de football.

Laboratoire RENASCOR® partenaire de l'équipe de football de Béziers

Laboratoire RENASCOR® sponsorise l’ASB Football

« Le Laboratoire RENASCOR® est installé à Paris et dans le sud de la France, à Béziers. Est-ce la raison pour laquelle vous avez décidé de rejoindre les sponsors de cette équipe ? »

« Effectivement, notre siège social et nos activités de R&D sont parisiens et nos activités administratives et logistiques sont localisées à la croisée de l’A75 et de l’A9, à Béziers.

Au-delà d’une situation géographique intéressante, cette ville jouit d’une patrimoine culturel exceptionnel qui offre un cadre de vie très attractif et des équipes sportives qui attirent notre attention :

  • Les Angels, cette année championnes de France de Volley Ball,
  • l’ASB Rugby au passé glorieux,
  • et l’ASB Football.

Lors d’une réunion de dirigeants d’entreprises, Michel TOUZELET, Vice-Président de l’ASB Football, a présenté l’équipe, son bilan et ses besoins. Les statistiques de ce club sont impressionnantes. Les dirigeants, entraineurs, préparateurs physiques et les bénévoles ont réalisé un travail formidable.

Nous avons très vite sympathisé avec Michel. C’était une belle rencontre pendant laquelle, nous avons constaté de nombreux points communs entre l’histoire de RENASCOR® et celle de cette équipe.

De l’audace et de l’ambition…

Quels sont-ils ?

En synthèse, je répondrai : petit budget, grande ambition. (Sourire)

Grande ambition pour cette équipe : La Ligue 2… mais petit budget, le 17èmede la compétition.

Le Laboratoire RENASCOR® est né d’un projet extrêmement ambitieux : Trouver une solution pour 250.000 femmes et hommes, pour qui la perte des cheveux pendant une chimiothérapie signifie perte du lien social, isolement. Aucune solution sérieuse n’était alors proposée. Il y a évidemment eu des tentatives avec les bonnets réfrigérés ou des soins à base de Minoxidil®. Mais rien de concluant.

Nous avons imaginé d’autres stratégies et avons fait preuve d’audace. Nous avons pris des risques, car nous savions que travailler avec un budget de Recherche, bien en dessous des grands laboratoires historiques, était une mission très difficile à accomplir

 

Mais vous avez réussi…

OUI, comme pour l’ASB, nous avons mis beaucoup de cœur à l’ouvrage et nous avons su convaincre des talents.

Coté ASB Football, je pense à Antoine RABILLARD ou Ibrahim SISSOKO, âgés de 22 ans, et auteurs,  à eux deux, de 15 buts cette saison.

Au Laboratoire RENASCOR®, notre buteur s’appelle Catherine TAURIN. Elle est probablement en Europe, une des plus grandes chimistes spécialistes du cheveu. Nous avons su fédérer nos troupes, et nos soutiens privés et institutionnels. Puis nous avons su, pour chaque euro investi, nous rapprocher chaque jour plus près de notre objectif.

Le 11 mai dernier, après un énième match exceptionnel, L’ASB Football a atteint son objectif : Monter en Ligue 2 !

Nous, c’était fin 2017 ! Le Laboratoire RENASCOR® a créé le premier protocole ré-activateur de croissance du cheveu contre l’alopécie transitoire, particulièrement adapté aux problématiques post cancer.

Le Laboratoire RENASCOR® visible pendant les matchs sur le groupe Canal+

Le Laboratoire RENASCOR® a été visible pendant les matchs télévisés sur les chaines du groupe Canal+. Est-ce une fierté pour vous ?

Oui. Evidement. Voir sur une chaine de télévision le nom du Laboratoire que nous avons construit, apporte de la satisfaction. Pour nous, et pour tous ceux qui ont travaillé dans ce projet. L’Homme est ainsi fait… (sourire)

Toutefois, comme pour cette très belle équipe de Béziers, le Laboratoire RENASCOR® ne doit pas relâcher ses efforts. Nous poursuivons notre R&D, et travaillons en parallèle, à la diffusion de nos soins aux plus grands nombres. D’ailleurs, nous ne souhaitons laisser personne sur le banc de touche. Alors, par l’intermédiaire d’associations de soutiens aux patients, nous offrons nos soins à ceux qui ne pourraient se les offrir.

Laboratoire RENASCOR® partenaire de l'équipe de football de Béziers

 Distribution de nos soins

Combien de soins avez-vous gratuitement distribués via ces associations ?

Depuis le début de notre action, ce sont près de 40.000 euros de soins et bons promotionnels qui ont été distribués. De cela, nous en sommes très fiers.

Le Laboratoire RENASCOR® supportera cette équipe formidable

Serez-vous aussi sponsor pour la saison à venir ?

L’ASB Football change d’arène. Les rencontres sportives seront au Stade de la Méditerrané. La municipalité a donné son accord. Plus grand, plus confortable, plus adapté aux nouvelles ambitions de cette équipe.

La Ligue 2 sera une belle aventure à laquelle nous espérons participer. Financièrement ou dans les tribunes, le Laboratoire RENASCOR® supportera toujours cette formidable équipe.